Histoire de la cryolipolyse
Entre les années 2000 et 2005, les docteurs Manstein et Anderson de l'université de Harvard étudient les propriétés du froid intense appliqué de façon contrôlée sur certaines zones. Ils observent que les cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes, sont beaucoup plus sensibles au froid que les autres cellules. C'est le début de la cryo-thermo-lipolyse ou thermo cryolipolyse.
La Thermo Cryolipolyse contre la graisse localisée
La Thermo Cryolipolyse destinée aux personnes présentant de la graisse localisée.
Elle est particulièrement efficace sur la ceinture ventrale, ventre et hanches (poignées d'amour).
La Thermo Cryolipolyse n'est pas adaptée pour le traitement de l'obésité ou d'un surpoids généralisé.
Bien entendu, les résultats de la Cryo-Thermo-Lipolyse sont d'autant plus durables que vous conservez une alimentation équilibrée et pratiquez un minimum d'excercices physiques*.
Etude de l'Agence Française des Médecins Esthétiques sur la cryolipolyse
L'AFME a mené une étude observationnelle sur 9 mois afin d'évaluer cliniquement l’efficacité et l’innocuité de la Cryolipolyse afin de mieux cerner les indications et de proposer un protocole de traitement en fonction de critères cliniques simples.
La cryolipolyse est une technique qui permet de déclencher une destruction progressive d'une partie des cellules graisseuses traitées grâce à un procédé original de destruction sélective des adipocytes par le froid, avec des suites simples et apparemment sécurisantes.